Dav3000 
Participant

Bonjour à tous,

Je pars prochainement en Equateur pour un stage de 6 mois. J’ai quelques jours de libre à Quito avant de commencer et j’aimerais en profiter pour mettre un pied de chaque côté de la ligne équatoriale. Je ne sais pas trop comment y aller, je n’arrive pas à trouver d’infos. Pouvez-vous m’aider?

Gracias! (je me remets à l’espagnol, il est plus que temps!)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Dav3000,

Bravo pour votre stage ! Ne vous inquiétez pas votre espagnol reviendra vite.

Pour aller à la Mitad del Mundo depuis Quito, plusieurs options s’offrent à vous (en fonction de l’endroit où vous logez) :

- Vous pouvez prendre un bus au terminal la Ofelia situé au nord de la ville (les bus pour la moitié du monde partent du terminal toutes les 10 min environ)

- Vous pouvez vous rendre à l’intersection de l’avenue 18 de septiembre et de l’avenue America pour prendre un bus « Mitad del Mundo ». Attention, « Mitad del Mundo » est le nom de la compagnie mais tous les bus « Mitad del Mundo » ne se rendent pas à la moitié du monde. Renseignez-vous au près du chauffeur avant de monter dans le bus.

Le monument de la moitié du monde, n’est en fait pas situé à la latitude 0°0’0’’. Les outils de l’époque n’étaient pas aussi performants que ceux d’aujourd’hui. On sait désormais que la ligne équatoriale est située 240 mètres plus loin, à l’emplacement de l’actuel musée Inti-Nan.

Ce petit musée (Inti-Nan) vous permettra de réaliser des expériences attestant la position de la ligne équatoriale.

Les 2 sites sont intéressants, l’un pour prendre des photos artistiques et créatives et en apprendre plus sur la mission géodésique mené par le français Charles Marie La Condamine, l’autre pour ressentir et percevoir les effets de la latitude 0°0’0‘’.

N’hésitez pas à consulter notre article sur la Mitad del Mundo.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A très bientôt,
Léon et l’équipe Tout Equateur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.