Après une discussion avec Tout Équateur, nous avons opté pour une croisière à bord du Golondrina, 5 jours-4 nuits. Nous sommes arrivés la veille pour visiter l’île principale, Santa Cruz.
Hébergement à l’hôtel Capitan Max BxB.
Jour 1 : le départ de la croisière se fait à Baltra où nous attendent notre guide Angel et le groupe. Nous sommes 16 au total, australiens, anglais, israéliens….
Déjeuner à bord du bateau tout en navigant vers Mosquera, îlot paradisiaque composé de rochers et d’une bande de sable blanc immaculé. Première rencontre avec les habitants du secteur, les otaries, qui viennent sur la plage à notre rencontre, s’installent pour un bain de soleil en notre compagnie. Ben voyons ! un peu de crème solaire peut être !
Jour 2 : le bateau navigue la nuit et nous nous retrouvons le matin proche d’Isabela. Dans l’eau, il y a des otaries, des iguanes marins, des tortues. Nous voyons même un orque qui sort de l’eau juste sous notre nez. Sur les parois rocheuses, on peut voir les fous à pieds bleus.
L’après-midi, on débarque sur Fernandina. Colonies d’iguanes marins, crabes rouges, pelicans, cormorans.
Jour 3 : nous débarquons sur Isabela pour observer les iguanes terrestres, les tortues géantes.
L’après-midi, Tagus Cove toujours sur Isabela, colonies de pingouins.
Jour 4 : Santiago Island, Egas Port et Chapeau Chinois avec les tunnels de lave
Jour 5 : Santa Cruz. Visite de la Darwin Station
Merci à Tout Equateur de nous avoir conseillé la croisière. C’est un peu plus cher mais cela vaut vraiment le coup.
Pourquoi ?
- parce que c’est la seule possibilité d’aller sur les îles inhabitées.
- parce qu’on ne s’occupe de rien, tout est organisé.
- parce qu’on fait 2 heures de snorkelling par jour et que le monde marin est vraiment merveilleux. Malheureusement nous n’avions pas d’appareil photo étanche.
Nous avons été très contents de Golondrina, organisation parfaite, nourriture excellente, bateau confortable, guide très sympa.
Le seul problème… c’est qu’on a juste envie d’y retourner !
Marie-Noëlle
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
[…] que vous y êtes, lisez aussi ceux de Marie-Noëlle et Jean à bord du Golondrina et de Pierre et Paul à bord du Fragata, ça devrait vous conforter dans votre […]