17 novembre 2014 à 3:11
Bonjour Yvon,
Ravi que cela vous plaise !
Pour atteindre le sommet, vous devrez passer par une agence pour avoir tout le matériel (crampons, pic à glace, cordes etc..) et la sécurité nécessaires (guide expérimenté).
L’ascension jusqu’au sommet du Cotopaxi se fait sur 2 jours. Le premier jour étant dédié à la prise en main du matériel et à l’acclimatation à l’altitude.
Puis, après quelques heures de repos, vous commencerez l’ascension vers 23h de manière à arriver au sommet du Cotopaxi pour le lever du soleil.
L’ascension prend généralement entre 6 et 8h de marche selon la condition physique. N’oubliez pas de prévoir des vêtements qui tiennent chaud, la température peut descendre jusqu’à -15°C.
Une personne sur 3 environ n’arrive pas jusqu’au sommet. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à faire quelques ascensions avant de vous attaquer au Cotopaxi (Rucu Pichincha et Illinizas Norte par exemple). Le plus important est de prendre le temps de bien vous acclimater à l’altitude avant d’entreprendre une telle ascension.
Le thé de coca peut vous aider à mieux supporter l’altitude, vous pouvez par exemple en prendre un thermos avec vous.
N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour votre séjour en Equateur. Vous pouvez également lire ce Blog de voyage au Cotopaxi : une randonnée jusqu’au glacier.
Très bon début de semaine à vous,
A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur.