Frontière Colombie Equateur
- Posté dans: Tout Equateur
Nous sommes 2 retraités du Québec qui voyageons en indépendant.Actuellement nous préparons notre itinéraire de 3 mois (janvier à avril 2016). Arrivée à Cartagena et retour de Lima.
Nous prévoyons traverser en Equateur à Ipiales /Tulcan. Nous serons en Equateur pour une durée de 4 à 5 semaines à partir de février,avez-vous des conseils particuliers à nous donner quant à la façon la plus économique et sécuritaire de traverser en Equateur à partir de la Colombie (Cie de car, moment de la journée, week-end ou pas,etc).
A partir de la frontière équatorienne sur notre chemin vers Quito y-a t-il des endroits(villages, parcs ou autres) qui méritent un arrêt voire même un détour.Quant à la continuité de notre voyage en Equateur rien n’est encore déterminé, il va de soi que nous prévoyons vous rendre visite chez Léon.
Merci
Bonsoir Louise et Karl,
Ravis de vous accueillir sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !
Nous sommes 2 retraités du Québec qui voyageons en indépendant (chouette!). Actuellement nous préparons notre itinéraire de 3 mois (janvier à avril 2016) (Wahou, super !). Arrivée à Cartagena et retour de Lima (Je vous envoie par mail, quelques tuyaux pour le Pérou ;)).
Nous prévoyons traverser en Equateur à Ipiales /Tulcan. Nous serons en Equateur pour une durée de 4 à 5 semaines à partir de février, avez-vous des conseils particuliers à nous donner quant à la façon la plus économique et sécuritaire de traverser en Equateur à partir de la Colombie (Cie de car, moment de la journée, week-end ou pas,etc). Le moyen le plus économique (mais pas toujours le plus pratique) de voyager dans le pays reste le bus. Essayez de voyager en semaine (évitez les fériés : carnaval, Semana Santa…), il y a moins de monde sur les routes. Faites bien attention à vos affaires dans les transports (en général, pas de problème pour laisser les gros sacs en soute. Pour les petits sacs, soyez vigilants, ne les laissez pas à vos pieds ni dans les compartiments en hauteur, gardez-les bien au chaud sur vous). Comme vous avez du temps, essayez de privilégier les bus de jour, le risque de vol est un peu moins important (mais il faut rester attentif) et vous pourrez profiter des paysages de ce pays haut en couleurs.
Est-ce que vous parlez un peu espagnol ?
A partir de la frontière équatorienne sur notre chemin vers Quito y-a t-il des endroits (villages, parcs ou autres) qui méritent un arrêt voire même un détour (le parc « El Angel », la lagune de Yahuarcocha, les marchés d’Otavalo, la lagune de Cuicocha, le volcan Fuya Fuya… N’hésitez pas à m’en dire plus sur vos envies) . Quant à la continuité de notre voyage en Equateur rien n’est encore déterminé (pensez à consulter les blogs des derniers voyageurs pour faire le plein d’idées), il va de soi que nous prévoyons vous rendre visite chez Léon (Ce sera un grand plaisir de vous accueillir Chez Léon, on pourra en profiter pour faire un dernier point sur votre itinéraire.)
Excellente soirée à vous 2 et à très bientôt,
Léon & L’Equipe Tout Equateur
Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !
Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.