Déjà en équateur
- Posté dans: Tout Equateur
Bonjour,
Nous sommes un couple dans la trentaine avec une enfant de 5 ans. Nous sommes actuellement en équateur(depuis 2 jours) à otavalo plus précisément. Nous faisons un long voyage en famille en Amérique du sud.
Nous avons commencé notre voyage en colombie, depuis 3 mois maintenant, au départ de Santa marta sur la côte Caraïbes.
Avant d’arriver en équateur, nous avons fait pas mal de recherche, sur ce qui est possible de faire ou pas avec une enfant, en regardant sur Internet mais sur la toile il y a de tout et de rien.
Nous avions envie prochainement d’aller passer quelques jours à la finca San Antonio (je ne sais pas si vous connaissez) mais nous avons peur qu’avec la météo de ces derniers jours nous n’en profitons pas au maximum, car là bas on peut faire pas mal de marche et voir des volcans (faut-il encore vérifier si c’est possible avec une enfant), traire des vaches….
Alors pourquoi pas partir du côté de la côte pacifique?!
Tout d’abord est ce possible de rattraper la côte pacifique d’otavalo? J’ai lu qu’il valait mieux éviter San Lorenzo au nord car trop dangereux, est ce vrai?
Nous voyageons avec tout notre matériel de camping, ce que nous préférons. Y a t-il des campings sur la côte?
Connaissez vous les adresses et à quel budget? Car comme nous vous l’avons dit c’est un long voyage et donc un budget à respecter.
Et enfin, connaître quelques incontournables en équateur sachant que nous ne sommes pas pressé par le temps ☺
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Angélique, Jérôme et Margaux
Bonjour Angélique, Jérôme et Margaux,
Bonjour,
Nous sommes un couple dans la trentaine avec une enfant de 5 ans. Nous sommes actuellement en équateur(depuis 2 jours) à otavalo plus précisément. Nous faisons un long voyage en famille en Amérique du sud. Super !
Nous avons commencé notre voyage en colombie, depuis 3 mois maintenant, au départ de Santa marta sur la côte Caraïbes.
Avant d’arriver en équateur, nous avons fait pas mal de recherche, sur ce qui est possible de faire ou pas avec une enfant, en regardant sur Internet mais sur la toile il y a de tout et de rien. C’est exactement pour ça que j’ai créé ce forum et ce blog
Nous avions envie prochainement d’aller passer quelques jours à la finca San Antonio (je ne sais pas si vous connaissez) mais nous avons peur qu’avec la météo de ces derniers jours nous n’en profitons pas au maximum, car là bas on peut faire pas mal de marche et voir des volcans (faut-il encore vérifier si c’est possible avec une enfant), traire des vaches…. Je dois avouer que je ne connais pas cette finca. Par contre, dans le coin, je connais une famille locale super sympa avec plein d’enfants. Je peux vous passer le numéro de Segundo par email si ça vous intéresse.
La météo ? Il faisait beau la semaine dernière après 3 mois de pluie, je sens que le soleil va revenir rien que pour vous !
Alors pourquoi pas partir du côté de la côte pacifique?! C’est une bonne idée aussi ! Pensez bien que ça va être la Semaine Sainte quand même et que ça pourrait être sympa d’être à Quito pour profiter des fêtes. Je vous laisse un petit article pour vous aider à réfléchir.
Tout d’abord est ce possible de rattraper la côte pacifique d’otavalo? J’ai lu qu’il valait mieux éviter San Lorenzo au nord car trop dangereux, est ce vrai? À mon avis, c’est plus simple depuis Quito, vous aurez plus de choix de destinations et d’horaires. Et si vous passez par ici, nous pourrons prendre un petit café ensemble
Nous voyageons avec tout notre matériel de camping, ce que nous préférons. Y a t-il des campings sur la côte? Comme partout en Amérique Latine, ce n’est pas très développé. Il faut généralement demander aux locaux, beaucoup acceptent avec plaisir de vous laisser un petit coin dans leur jardin.
Connaissez vous les adresses et à quel budget? Car comme nous vous l’avons dit c’est un long voyage et donc un budget à respecter. Sur la côte Pacifique, vous avez beaucoup d’adresses ! De quel côté allez-vous ? La côte Pacifique est très grande !
D’ailleurs, en parlant de camping, regardez Cabanas Cabalonga Eco Adventure, c’est un partenaire du Réseau Solidaire avec qui vous devriez bien vous entendre.
Et enfin, connaître quelques incontournables en équateur sachant que nous ne sommes pas pressé par le temps ☺ La jungle en Amazonie, le volcan Cotopaxi, la lagune de Quilotoa, Cuenca, le volcan Chimborazo, le parc Cajas, la réserve Machalilla, la forêt de Mindo… Je peux encore continuer longtemps tellement il y a à voir et à faire ici Si vous m’en dîtes un peu plus sur vos envies, je pourrai vous donner quelques adresses.
Merci d’avance pour vos réponses. Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour vous aider à organiser votre aventure.
Cordialement,
Angélique, Jérôme et Margaux
À très bientôt,
Léon
Merci Léon pour les informations et avec plaisir pour le café quand nous passerons par Quito prochainement.
Angélique, Jérôme et Margaux
Bonjour Angélique, Jérôme et Margaux,
Il fait beau ce matin à Quito. Et vous du côté d’Otavalo ?
Si vous voulez le numéro de Segundo (famille locale au top !), n’hésitez pas à m’envoyer un petit email.
A bientôt pour un cafecito
Léon
Bonjour Léon,
Oui nous sommes toujours à otavalo. Effectivement le soleil est revenu et nous avons trouvé un bon hôtel avec cuisine à dispo, du coup nous sommes restés quelques jours de plus. Nous avons profité pour aller voir la cascade de peguche, le lac de San Pablo au pied du volcan imbabura, de visitez la ville… Et il y a encore à faire. D’ici quelques jours, nous reprendrons nos sacs à dos pour direction Quito.
Je te contacterai à ce moment-là pour se rencontrer et discuter autour d’un café.
Cordialement,
Angélique, Jérôme et Margaux
Bonjour Angélique, Jérôme et Margaux,
Bonjour Léon,
Oui nous sommes toujours à otavalo. Effectivement le soleil est revenu et nous avons trouvé un bon hôtel avec cuisine à dispo, du coup nous sommes restés quelques jours de plus. Nous avons profité pour aller voir la cascade de peguche, le lac de San Pablo au pied du volcan imbabura, de visitez la ville… Et il y a encore à faire. D’ici quelques jours, nous reprendrons nos sacs à dos pour direction Quito. Super ! Il faudra nous faire un petit carnet de voyage de votre aventure dans le nord pour expliquer aux autres voyageurs dans ces magnifiques trésors. Si c’est vous qui le racontez, je suis sûr qu’ils comprendront qu’il faut y passer plus de temps.
Je te contacterai à ce moment-là pour se rencontrer et discuter autour d’un café. Avec grand plaisir ! Passez un joyeux week-end
Cordialement,
Angélique, Jérôme et Margaux
À très bientôt,
Léon
Bonjour Léon,
Nous sommes à Quito dans un hôtel dans le quartier historique.
Dis nous où tu veux qu’on se voit pour prendre ce petit cafecito.
Nous partons de quito vendredi matin.
Cordialement,
Angélique, Jérôme et Margaux
Bonjour Angélique, Jérôme et Margaux,
Bonjour Léon,
Nous sommes à Quito dans un hôtel dans le quartier historique.
Dis nous où tu veux qu’on se voit pour prendre ce petit cafecito.
Nous partons de quito vendredi matin.
Vous me dîtes où et quand ça vous arrange, je demande à un petit jeune de mon équipe de passer. Bon, avec la pluie qui revient, ça ne sera peut-être pas en terrasse malheureusement…
Cordialement,
Angélique, Jérôme et Margaux
A très vite,
Léon
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.