5 octobre 2015 à 9:05
Bonjour DF,
Le plus simple et rapide pour rejoindre l’archipel des Galápagos est l’avion. Avant, il était possible d’accéder aux îles Galápagos par voie maritime depuis Guayaquil (cargo de ravitaillement), mais c’est devenu compliqué…
Une fois sur l’archipel, il est possible de découvrir les îles en croisière (séjour à bord d’un bateau. Programme de visites défini) ou en séjour terrestre inter-île habitée (c’est ce que vous envisagez, il me semble ?).
Si vous optez pour un séjour terrestre, effectivement, il est préférable de réserver vos traversées inter-île habitée avec un peu d’anticipation (la veille ou l’avant-veille). Plusieurs « lanchas » (embarcations) proposent ces traversées, mais elles sont toutes plus au moins similaires.
Vous pourrez réserver vos tickets directement sur les îles avec les tours opérateurs (comptez généralement 30$/personne pour le passage d’une île à l’autre).
En ce qui concerne la température, elle est à peu près similaire à celle de la côte à cette période là (température moyenne : 24/25°C)
N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions !
Très bonne fin de journée et à bientôt,
Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/