Sylvie3 
Participant

Bonsoir,

Nous prévoyons d’aller aux Galápagos cette année. Nous voyageons souvent en saison basse (moins de touristes et prix moins élevés). Quel mois privilégier pour les Galápagos (pour être plus au calme…..)?
Apparemment, il y a 2 départs possibles (Quito et Guayaquil), choisir l’une ou l’autre de ces 2 villes aura une incidence sur le prix du billet d’avion pour les Galápagos?
Sylvie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sylvie,

Les Galápagos attirent des touristes tout au long de l’année, mais il est vrai qu’il y a des mois plus calmes que d’autres comme le mois d’octobre (et il est plus facile d’obtenir des prix intéressants en ce qui concerne le logement et les excursions).

Au niveau du prix du billet d’avion, il n’y a pas énormément de différence entre un départ de Quito ou Guayaquil. A certaines dates, un vol au départ de Guayaquil sera moins cher, à d’autres dates ce sera l’inverse (n’hésitez pas à regarder régulièrement le prix des billets d’avion et à faire des simulations).
Si vous faites un circuit en Equateur continentale avant ou après votre séjour aux Galápagos, vous pouvez par exemple choisir un départ pour les Galápagos depuis Guayaquil et un vol retour à destination de Quito (ou inversement).

De même, suivant les iles où vous souhaitez séjourner aux Galápagos, vous pouvez choisir d’atterrir à Baltra et à la fin de votre séjour décoller de San Cristobal (ou inversement), cela vous permettra d’économiser une traversée en bateau.

Voici un carnet de voyage d’un séjour aux Galápagos, il vous aidera peut-être dans la préparation de vos vacances.

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant votre séjour en Equateur.

Excellente après-midi à vous et à bientôt,
Léon & l’Equipe Tout Equateur

Sylvie3 
Participant

Bonjour Léon,

Nous partons seulement pour les Galápagos, malheureusement, nous n’aurons pas le temps de partir à la découverte du reste de l’Equateur (on reviendra avec grand plaisir). Nous prendrons donc un aller depuis Quito et une retour pour Quito, par contre l’idée d’atterrir sur une ile (Baltra je pense) et repartir depuis une autre (San Cristobal) me plait beaucoup. Je vais commencer à regarder le prix des billets d’avion pour cette option.
Nous allons rester 2 semaines aux Galápagos (Santa Cruz, Isabella et San Cristobal). Apparemment, il est possible d’alterner visites et excursions avec agences. Pouvez-vous me conseiller quelques excursions? Que pouvons-nous visiter sans agences?
Merci pour votre aide.
Sylvie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Sylvie,

Oui, cela vous fera une belle occasion de revenir nous voir, l’Equateur continental regorge aussi de trésors.

Super, en 2 semaines vous aurez le temps de découvrir ces 3 iles et bien plus encore!

Voici une petite liste de visites que vous pourrez effectuer sans passer par une agence:

Sur Santa Cruz :
Tortuga bay, los Gemelos (cratères), les tunnels de lave, réserve de tortue géante, las Grietas, laguna de las Ninfas, centre de recherche Charles Darwin etc..

Sur San Cristobal :
Playa Mann, la loberia (pour observer des lions de mer), el Junco (lagune d’eau douce), playa de Oro, baie de las Tijeretas, Puerto Chino, centre d’interprétation etc…

Sur Isabela (la plus sauvage des 3) :
Mur des larmes, lagon aux flamants rose, concha perla etc..

En ce qui concerne les excursions avec agence, en voici quelques-unes vraiment sympas: Punta Pitt (San Cristobal), Plaza Sur (au départ de Santa Cruz), Bartolome (au départ de Santa Cruz), Seymour Norte (au départ de Santa Cruz), Leon Dormido (San Cristobal), volcan Sierra Negra (sur Isabela).

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Excellente soirée à vous et à bientôt,
Léon & l’Equipe Tout Equateur

Sylvie3 
Participant

Bonjour Léon,

Cela fait déjà un bon programme. Mon ami aimerait faire un peu de plongée (apnée), quels endroits se prêteraient bien à cette activité? Est-ce que l’on peut déjà voir pas mal de choses de cette façon ou est-il nécessaire de faire de la plongée bouteille pour voir des animaux?
Merci pour votre aide et votre temps, c’est très aimable à vous.
Sylvie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sylvie,

La plongée avec masque et tuba (snorkeling) permet déjà d’observer une belle diversité d’espèces marines (poissons, tortues, lions de mer…) suivant l’endroit. Vous avez par exemple les sites de las Tijeretas et la Loberia sur San Cristobal (vous pouvez vous y aller sans agence) et Leon Dormido qui nécessite de passer par une agence.

Cependant, ajouter une plongée bouteille (un peu plus chère) à votre programme (Seymour par exemple, pour voir des requins) pourrait être une jolie expérience également.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires, toutes vos questions sont les bienvenues sur le forum.

Excellente après-midi à vous et à bientôt,
Léon & l’Equipe Tout Equateur

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.