Visa
- Posté dans: Tout Equateur
Hola !
J’aurais besoin d’une petite information pour me rassurer afin de pouvoir planifier mon vol retour d’Amérique latine.
Je suis arrivée en Equateur le 29/08, j’ai donc un visa de 90 jours.
Ce dernier est valable pour 90 jours sur le territoire de l’Equateur au total ?
Je m’explique : d’ici deux mois, j’aimerais partir en Bolivie, puis au Pérou, mais j’aimerais ensuite revenir sur le territoire afin de reprendre mon vol retour.
Donc ma situation est : 65 jours (à partir du 29/08) + 10 jours (2 mois plus tard) = total inférieur à 90 jours. Je voulais être sûr que cela passe à l’immigration pour ne pas devoir payer de régularisation de visa
J’espère avoir été claire en posant ma question…
Merci d’avance pour la réponse
Hola Ines,
Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !
Hola !
J’aurais besoin d’une petite information pour me rassurer afin de pouvoir planifier mon vol retour d’Amérique latine.
Je suis arrivée en Equateur le 29/08, j’ai donc un visa de 90 jours. Vous n’avez pas vu l’équipe autour d’un petit café ? Il va falloir vous rattraper au retour
Ce dernier est valable pour 90 jours sur le territoire de l’Equateur au total ? Oui, c’est la règle théorique.
Je m’explique : d’ici deux mois, j’aimerais partir en Bolivie, puis au Pérou, mais j’aimerais ensuite revenir sur le territoire afin de reprendre mon vol retour.
Donc ma situation est : 65 jours (à partir du 29/08) + 10 jours (2 mois plus tard) = total inférieur à 90 jours. Je voulais être sûr que cela passe à l’immigration pour ne pas devoir payer de régularisation de visa Comme je vous le disais, c’est bien la règle théorique, cela devrait donc fonctionner. Après, comme il y a des changements depuis les élections, il est toujours préférable de confirmer auprès du Ministerio de Relaciones Exteriores y Movilidad Humana si vous avez le temps. Mais je vous le répète, ça fonctionne bien comme ça, vous devriez pouvoir revenir tranquillement (et prendre un café avec l’équipe à Quito !).
J’espère avoir été claire en posant ma question…
Merci d’avance pour la réponse Avec plaisir !
J’espère que ma réponse vous aidera. Je reste à disposition au besoin.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.