Violette
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurArticles
-
Bonjour Léon,
Merci pour vos réponses.
J’ai une question à vous poser à propos de l’argent liquide que nous aurons. Nous n’avons pas encore fait le change mais la banque nous a prévenu que nous n’aurions pas le choix des coupures. Hors j’ai lu, je ne sais plus où, qu’il fallait avoir des petites coupures de 20 dollars maxi car il était difficile d’obtenir la monnaie sur de gros billets. Avez-vous un « bon plan » pour changer les gros billets en billets de 20 $ ?
D’autre part, difficile d’estimer la somme qui nous sera nécessaire pour le séjour (4 semaines dont une en croisière ou tout est déjà réglé). Pourra t-on retirer de l’argent assez facilement car peut-être que les petits hôtels ou même les communautés n’auront pas de paiement par carte bleue.
Merci d’avance. A bientôt
VioletteBonjour Leon,
Nous avons affiné notre itinéraire.
Nous arrivons donc à Quito le 1° juin à 14h45. Pour nous pas de problème pour que le briefing ait lieu à 17 H comme vous nous le proposez.
Nous avons réservé par votre intermédiaire, un véhicule de location que nous souhaiterions prendre à l’hôtel le 2 au matin dès que possible. En effet nous comptons partir au plus tôt pour nous rendre tranquillement dans la communauté de Cotacachi chez votre ami Segundo où nous envisageons de passer 3 nuits. Pensez-vous que nous pourrons réserver à notre arrivée (veille du séjour) ?A l’issue du séjour dans la communauté nous prendrons la direction du Sud avec une première étape à Nanegalito et Mindo où nous passerons une nuit comme vous nous l’avez conseillé.
Pour les étapes suivantes nous n’avons pas déterminé nos points d’arrêt pour les nuits (peut-être pourrons nous aborder cela au cours du briefing ?) mais simplement retenu quelques points d’intérêt que nous voudrions découvrir :
- Cascades de Baños
- Jardin Botanique d’orchidées à Puyo
- Nariz del diablo je suis allée sur leur site et il suffit de réserver quelques jours à l’avance
- Cuenca
- Guayaquil Pour cette étape nous retenons la famille dont vous nous avez parlé, qui tient une finca de cacao et nous réserverons à notre arrivée.
Si au cours de notre itinéraire nous apercevons les célèbres volcans équatoriens, rassurez-vous nous ne fermerons pas les yeux !! (en plus cela pourrait être dangereux si nous sommes au volant).
En fait ce que nous voulions exprimer par « zapper les volcans » était que nous n’avions pas prévu de grandes randonnées au cours de ce voyage.Après ce périple, nous envisageons de passer quelques jours (3 nuits) dans la communauté de casas viejas à JipiJapa. Nous avons pris contact et reçu une réponse de Liliana Chiocci. Il faudra que nous réservions quelques jours avant.
Enfin retour sur Quito pour le 15 juin avec une étape prévue à Zumbahua ( ? ) à proximité des lagunes de Quilotoa, sachant que le 16 débute notre croisière aux Iles Galapagos. Nous prendrons le temps de visiter Quito à notre retour de la croisière.
Que pensez vous de ce projet ? Compte tenu de nos objectifs, a t-on zappé quelque chose d’important sur notre passage ?
Voilà, merci d’avance pour vos bons conseils.
Violette -
AuteurArticles