Cette famille de voyageurs vous transporte du Cotopaxi à Cuenca en passant par le parc de Las Cajas pour finir aux Galapagos. Ils ont été marqués par l’authenticité des gens et des paysages surtout à Isabela (leur coup de coeur) dans ce paysage de bout du monde. Ils ont adoré l’extraordinaire faune environnante et vous donne quelques petites astuces.
La famille NGuyen qui aime voyager de façon autonome tout en laissant une grande part à l’improvisation a été charmée par l’authenticité du pays, de la population mais aussi par la beauté des paysages dans cet endroit encore méconnu.
Ils ont tout d’abord été marqués par la gentillesse des gens. Bien qu’ayant visité les « hotspots », ils ont été étonnés de ne pas avoir été abordés ou sollicités plus que de raison. Au contraire cela a toujours été fait avec le sourire ou un mot gentil. A se demander, si ce tourisme « presque courtois », loin des méfaits du tourisme de masse, est une consigne gouvernementale.
La population, sans tomber dans un angélisme extrême, est toujours prête à vous renseigner, à vous aider à prendre le bus ou à vous montrer quelque chose à découvrir.
Du Cotopaxi à Cuenca, en passant pas le parc de Las Cajas, la famille Nguyen a été frappée par l’immense beauté des paysages. Le temps étant très variable et changeant très vite, ils recommandent de prendre le temps de s’imprégner de l’atmosphère mais aussi d’attendre le bon moment pour profiter des belles lumières. En 18 jours, ils ne pouvaient qu’avoir un aperçu du pays, et ont donc décidé de prendre leur temps dans les endroits qu’ils ont trouvé les plus beaux.
Selon cette famille, si vous êtes naturaliste dans l’âme et que Darwin et Humbolt vous sont familiers alors les Galapagos vous combleront. Ils ont trouvé que le tourisme était très respectueux de l’environnement avec des rues très propres, pas de pollution plastique et des pistes cyclables, des gîtes locaux, une gastronomie locale qui résiste encore à la malbouffe américaine sauf dans les grandes villes mais c’est normal. Ils espèrent que les voyageurs continueront à encourager cette tendance par leurs comportements et leurs choix…
L’île d’Isabela, clairement leur coup de cœur avec ses rues ensablées, son atmosphère de bout du monde, sa nonchalance et ses promenades. A conseiller absolument, les « Tintoreras » pour nager avec les tortues, les requins et lobos marinos sans oublier les pingouins…De nombreuses balades en bord de mer ou sur les volcans sont possibles et magnifiques aussi.