Voyage en Equateur 2015
Quelques impressions sur mon voyage en Equateur…
L’idée de partir là-bas en solitaire me trottait dans la tête depuis un moment, c’est un petit pays qui commence à faire parler de lui, alors je me suis dis pourquoi pas ?
Le petit hic, c’était justement le fait d’y aller seule. Mon niveau d’espagnol est relativement bas et les clichés sur l’Amérique Latine ont la vie dure.
J’avais vu à droite à gauche sur internet que le pays se prêtait bien au voyage pour une personne seule, même pour une femme, alors je me suis lancée et franchement, que du bonheur ! A Quito, j’ai rencontré Léon qui m’a bien aidé (il m’a donné un tas de conseils) et que je salue au passage.
Les premiers jours je suis partie à la découverte de Quito : Son quartier historique et de ses ruelles bourrées de charme ! Pour une capitale, je trouve que c’est une ville qui a beaucoup d’âme…
Après 3 jours, me sentant d’attaque, je suis montée à plus de 4000m d’altitude avec le téléphérico (petit tips, amenez des gants et bonnet si vous vous baladez une fois en haut, parce glagla quand on monte un peu !).
Mon meilleur souvenir reste ma randonnée au Quilotoa. Un lieu plutôt touristique mais ça n’enlève rien à son charme (cette palette de couleurs !!) . Depuis Quito, j’ai pris un bus pour Latacunga (ou j’ai passé la nuit à l’hôtel Tiana) et le lendemain direction Quilotoa (avec le premier bus de la matinée). Je me suis engagée dans ma petite marche, à mon rythme sous un beau soleil (la crème solaire était nécessaire !). Au final une journée à m’émerveiller sur des paysages splendides : parfait pour se ressourcer (après quelques semaines stressantes au boulot, j’ai apprécié^^).
Une autres destination que j’ai beaucoup aimé aussi : Mindo ! On peut observer les oiseaux, les papillons et la nature en générale tellement facilement..
Voilà, après coup, je peux témoigner de la gentillesse des habitants, des bonnes infrastructures et surtout de la richesse naturelle incroyable de ce pays.
C’est en m’aidant des forums que j’ai réussi à organiser mon voyage, à mon tour de témoigner, partir seule en Equateur, ça se fait !